Prolonger l'année scolaire des lycéens, voilà une proposition qui mérite réflexion. Beaucoup de gens sont de l'avis que cette situation aurait de nombreux avantages. Par exemple, les lycéens auraient un horaire hebdomadaire plus structuré. Les parents qui travaillent n'auraient pas à s'inquiéter pour leurs enfants puisque ceux-ci seraient presque toujours en classe. Et quant aux enseignants, ils auraient plus de temps pour couvrir tout le programme scolaire. Ces avantages sont peu négligeables mais je crois pour ma part, qu'ils ne pèsent pas assez lourd face aux inconvénients que pourrait apporter une telle situation pour les jeunes.
La période des grandes vacances est, à mon avis, tout aussi importante pour l'apprentissage de la vie que le temps passé en classe. Pendant les vacances, les jeunes peuvent apprendre à faire des choix et à gérer leur temps. Si les choix manquent, c'est peut-être que les municipalités, les communautés et les parents devraient prévoir des activités pour les jeunes qui leur permettraient d'élargir leurs horizons. Les jeunes ont tous besoin de cet espace plein de spontanéité pour développer leur personnalité, découvrir leurs goûts, vivre des expériences hors du contexte du lycée et devenir les adultes accomplis et indépendants que nous espérons qu'ils seront. C'est pourquoi je crois fermement qu'avant de prendre la décision de prolonger l'année scolaire des lycéens, il est impératif de considérer quels seraient les vrais avantages pour les jeunes et quel serait l'impact d'avoir moins de temps libre sur leur épanouissement.
Quand j'étais adolescente, j'adorais la rentrée des classes. J'avais passé deux mois à faire des petits boulots, à voir mes cousins, à faire du théâtre et à lire le plus de romans possible. La rentrée, c'était l'odeur des cahiers et des manuels, c'était revoir les copains, c'était un horaire plus strict. Mais déjà au mois de janvier, je rêvais aux grandes vacances que j'attendais avec impatience. Le dernier jour de l'année scolaire, quel bonheur, l'été et la liberté étaient enfin à moi. Aujourd'hui, j'ai la chance de faire un travail que j'aime mais c'est toujours avec beaucoup d'impatience et de plaisir anticipé que j'attends mes vacances, cette période ludique pendant laquelle je fais ce qui me plaît. Ce bonheur, je souhaite à mes enfants et à tous les jeunes de le vivre pleinement chaque année.
Je pense que il ne faut plus prolonguer l'année scolaire. Les élèves serais trop fatigués pour aller en classe tous les temps. Ils devront aussi travaillé le soir et n'aurais pas le temps de faire leur devoir. Je crois les jeunes ont besoin de se reposer et aussi les profs. Les profs ont beaucoup de travail et peut être sont trop fatigués si il faut travailler tous les temps. Alors les profs ont aussi besoin des vacances. Puisque il faut prepare les leçons et puis il faut aller à d'autres pays pour voir des autres cultures.
Aussi je crois que les jeunes fait le sport pendant les vacances. C'est bon pour le santé. Il faut aller voir leurs copins. Il faut aussi faire un petit boulot pour aprendre sur le travail. Il faut gagner de l'argent et il faut sauver de l'argent. C'est aussi une excellent leçon. Ainsi ils seraient contents de revenir au lycée après les vacances. Si ils ne sont pas contents peut être que ils fassent la grève. Un jour il y a eu la grève à mon lycée. La grève durait plus que un mois. C'est pourquoi la grève pourra coûter beaucoup pour le lycée. Le lycée n'a pas beaucoup de l'argent. Pour toutes ses raisons, je crois c'est mieux de ne pas aller en classe pendant toute l'année. Donc il faut garder les choses comme elles ont été depuis le début.